Les Echos –
« Je ne veux pas diaboliser l’éventuel choix du plomb pour rebâtir à l’identique la toiture de Notre-Dame, mais questionner cette décision, qui n’est pas encore définitive », explique Sophie Ayrault, chercheuse et membre du groupe de travail « métal » du chantier scientifique de Notre-Dame.
Cette spécialiste de la pollution au plomb a pu analyser de nombreux prélèvements à Notre-Dame. Ces échantillons ont permis de tracer l’éventuelle contribution du plomb de la cathédrale à la pollution de l’environnement parisien.
En effet, le plomb pollue exceptionnellement lors d’un incendie, mais aussi les jours de pluie, dans la mesure où le ruissellement emporte à chaque fois quelques particules du plomb des toitures.
Pb = absurdité.
Cu, oui mais il ne faut pas le laisser verdir car inesthétique : merci aux spécialistes belges.
Zn, pourquoi pas : Veille Montagne est toujours là.
A lire sur le sujet : https://www.actu-environnement.com/…
Merci à HGR pour ce lien, pour autant nous saturons d’ALERTES en tous genres sans en connaitre les conclusions. Alors que dans ce lien, les CONCLUSIONS sont;
les teneurs en plomb sont 20% EN DESSOUS DES VALEURS LIMITES AUTORISEES !!!
c’est l’info a retenir pour rester POSITIF !!
Cela aurait pu etre pour les médias en quêtes de sensations , les teneurs en plombs sont multipliées par 9 …. ET ALORS?? il y a bien eu un incendie, et c’est tout.