Voiture électrique : Nissan investit massivement au Royaume-Uni
Le constructeur automobile japonais a annoncé, ce vendredi, son intention de construire deux nouveaux modèles de voitures électriques dans l’usine de Sunderland, au Royaume-Uni. L’investissement pourrait même être complété par un nouveau projet d’usine de batteries.
Par Enrique Moreira -LES ECHOS
Nissan continue d’investir au Royaume-Uni. Après un investissement d’un milliard de livres en 2021 sur son site de Sunderland, le constructeur japonais va de nouveau mettre la main à la poche pour « augmenter » son usine.
« Le dernier investissement de Nissan comprend jusqu’à 1,12 milliard de livres sterling (1,3 milliard d’euros) dans ses opérations au Royaume-Uni. Ainsi que dans une chaîne d’approvisionnement plus large pour la R&D (recherche et développement, ndlr) et la fabrication de deux nouveaux modèles », a indiqué le constructeur automobile dans un communiqué.
Le géant japonais de l’automobile précise qu’une giga-usine supplémentaire de batteries et d’autres investissements sur des projets d’infrastructure, entraîneront un investissement pouvant atteindre 2 milliards de livres sterling au total.