lu dans les Echos :
Une santé recouvrée
« Montupet a bénéficié de la bonne tenue du marché automobile, « en particulier des véhicules utilitaires », selon Stéphane Magnan. Cette santé recouvrée lui permet d’investir. « Nous allons consacrer 40 millions d’euros en 2011 à des extensions sur tous nos sites », dit le dirigeant, qui dispose de trois usines en France, à Châteauroux (36), Laigneville (60), Ingrandes (86), et quatre à l’étranger (Mexique, Irlande du Nord, Espagne, Bulgarie).
De nouveaux programmes sont déjà en développement pour les constructeurs Ford, Renault, Audi. De nouvelles commandes sont arrivées de GM et Volvo. « Grâce à notre technologie, nous pouvons répondre à la conception de moteurs plus petits, moins gourmands mais tout aussi performants », détaille Stéphane Magnan. Montupet a ainsi été associé au développement de « Prince », le futur moteur imaginé par les ingénieurs de PSA et BMW. Enfin, Montupet se diversifie dans les bacs batterie pour véhicules électriques pour la future Renault-Heuliez. «
Une santé recouvrée grâce au rachat au plus bas prix de FDP Alu, que Montupet s’est empressé de « dépecer » à son profit. D’où les bons résultats.
dépecé le mot est plus que fort.Il serait même déplacé.
Qu’a fait le fonds de pension ? Qu’a fait Tecksid ? Qu’a fait Renault – Pourquoi ont-t-il abandonné ?
Je pense plutôt que Montupet va sauver ce brillant savoir-faire.