Jean Maslard le past-patron des Fonderies de Sept Fons que nous avions interviewé à l’occasion des 100 ans de la fonderie vient de me téléphoner.
Il a appris à la lecture du blog dont il est fidèle lecteur que notre ami Bernard Guironnet venait de nous quitter à l’issue de cette foutue maladie.
Il savait depuis son dernier contact en septembre avec Bernard que le combat avec la maladie était engagé.
Il me chargeait de faire savoir à sa fille, à sa famille, à ses amis et à la profession qu’il venait de perdre un important et fidèle lieutenant sur lequel il s’était longtemps appuyé, comme ca avait été le cas avec Alexis (Ouss).
Il me disait avoir le souvenir d’avoir connue Sandra toute bébé , c’est-à-dire quelques années en arrière et me chargeait donc de lui dire combien il avait apprécié la collaboration de son papa au fonctionnement d’une des deux usines du groupe aujourd’hui nommée Stellantis (Sept-Fons et Les Ayvelles) .
Jean Maslard du haut de ses 96 ans avait la voix un peu roque à cause du Covid qu’il a « chopé » le lendemain des fêtes du centenaire réservé aux familles.
C’est aussi ainsi que j’ai appris qu’Olivier Bencteux le directeur de l’usine qui avait organisé ces festivités avait pris sa retraite après les évènements et qu’un chef d’atelier portant le célèbre nom de Puzenat l’avait remplacé.
La fonderie va produire 70 % des disques de frein usinés du Groupe Staellantis.
Bonne Santé et amitiés à un important décideur que nous aurons le plaisir de revoir.