La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
192
1
lundi 31 Mai, 2021
Catégorie : Selon la presse

MBF –

La Tribune –

Ni liquidation judiciaire, ni repreneur.

Le verdict est tombé mardi dernier pour les quelques 300 salariés de la fonderie de Saint-Claude (Jura). Le tribunal de commerce de Dijon a décidé de donner un sursis à MBF Aluminium pour trouver un potentiel repreneur. L’État et la Région pourraient entrer au capital.

« Ce serait une première pour moi ! », confie la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

L’élue a obtenu l’autorisation d’envisager l’éventualité de faire entrer la Région au capital de MBF Aluminium, fabricant de pièces de moteur automobile. La semaine dernière, le 25 mai exactement, les salariés espéraient que le tribunal de commerce de Dijon retienne la proposition du seul repreneur privé qui s’était présenté dans ce dossier, un entrepreneur varois qui prévoyait de reprendre 229 salariés sur les 284 que compte l’entreprise.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "MBF –"

  1. Bonjour,
    Etant un ancien du métier, lorsqu’ils ont commencé à parler de la voiture électrique j’ai souhaité qu’ils abandonnent le projet car je savais que toutes les fonderies qui travaillaient pour les moteur à essence allaient souffrir et que beaucoup de Fonderies allaient fermer.

    Je peux me tromper, mais je ne pense pas voir un jour toutes les automobiles qui vont sur la cote d’azur avec une voiture électrique.

    Réfléchissons un cours instant ,pour les vacances de 2020, nous avons eu 615 kilomètres de bouchon sur l’ A7 en partant de Paris, si les voitures avaient été électriques, les Parisiens auraient passé leurs vacances dans leur voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi