La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
190
1
mardi 31 Jan, 2023
Catégorie : Evènements

L’héritière du trône de Suède ont terminé le mois de janvier par une visite de fonderie

L’héritière du trône de Suède, la princesse héritière Victoria, et son mari, le prince Daniel, ont terminé le mois de janvier par une visite de la plus ancienne fonderie de Suède. Une fonderie qui travaille le métal et coule des objets métalliques en versant du métal liquide dans des boîtiers et en le laissant durcir.

En début de semaine, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont visité Bergmans Konstgjuteri pour en savoir plus sur cette pratique traditionnelle.

La fonderie a été créée en 1895 et est célèbre pour deux techniques spécifiques de travail du métal ainsi que pour les nombreuses pièces remarquables de l’art Swsiash créées dans l’établissement.

Les membres de la famille royale ont observé les célèbres techniques en pratique. La première méthode consiste à verser du métal liquide dans une enveloppe de cire qui fondra une fois le métal durci.

La deuxième méthode utilise des types de sable spécifiques qui peuvent être retirés par la suite pour produire des statues et des monuments.

Le couple royal suédois a effectué cette visite au nom de sa fille, la princesse Estelle, et de sa fondation culturelle.

L’organisation a été créée en 2019 afin de promouvoir les activités culturelles en Suède.

Le site Web de la fondation indique que son objectif est de « rendre l’art contemporain disponible puisqu’il a été constaté que l’expérience de l’art peut être bénéfique pour l’individu et la société en général. »

Cette visite relaxante intervient après un mois controversé pour la famille royale suédoise, au cours duquel le roi de Suède, Carl XVI, a déclaré qu’il n’était « pas juste » que la princesse héritière Victoria devienne héritière du trône lorsque les lois de succession ont changé.

En 1980, le prince Carl était l’héritier car la loi favorisait la royauté masculine, mais la loi suédoise a été mise à jour et stipule que l’enfant le plus âgé, quel que soit son sexe, sera le monarque.

Le prince Carl est déchu du titre de prince héritier, bien que le roi Carl XVI se soit opposé à ce changement à l’époque.

Dans une interview accordée à la chaîne d’information suédoise SVT, le roi a déclaré que son problème était que la loi avait été appliquée après la naissance de ses deux enfants.

Le roi Carl de Suède a déclaré : « C’est délicat d’avoir des lois qui fonctionnent rétroactivement. Cela ne semble pas judicieux.

« Vous pouvez accepter la génération suivante – c’est bon. Mais c’est mon fils qui est né, et ils se sont débarrassés de tout ça. »
]
Meghan et Harry pourraient mettre le couronnement du roi sur une « bombe à retardement ». REPORT

L’intervieweur a demandé au roi Carl s’il pensait que la décision de retirer au prince Carl son titre d’héritier présomptif était injuste, ce à quoi le roi a répondu : « Oui, je le pense. »

« Je tiens donc à préciser que mes réponses à l’interview ne doivent pas être interprétées comme une critique de la succession féminine au trône ou de la princesse héritière Victoria.

« La succession féminine au trône est pour moi une évidence. La princesse héritière est mon successeur. Elle est un atout extraordinaire pour moi, ma famille et notre pays. Je suis fier d’elle et de son travail inlassable pour la Suède. »

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "L’héritière du trône de Suède ont terminé le mois de janvier par une visite de fonderie"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi