La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
2
0
samedi 13 Déc, 2025
Catégorie : Actu flash

Les sombres perspectives du géant allemand ThyssenKrupp, en pleine crise de l’industrie européenne

Acier : les sombres perspectives du géant allemand ThyssenKrupp, en pleine crise de l’industrie européenne

Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a présenté ses résultats annuels mardi 9 décembre au matin. Malgré un bénéfice net positif, le groupe pâtit de la crise de l’acier et de l’automobile qui frappe l’Europe et anticipe des pertes considérables pour l’année en cours, ainsi qu’une coupe des effectifs de 40% dans la sidérurgie.
ThyssenKrupp
Plus grande aciérie d’Europe, l’usine de Thyssenkrupp a Duisbourg, en Allemagne, fait face à une restructuration importante.

Malgré une brève éclaircie, les nuages s’amoncellent sur le champion de l’acier allemand. Mardi 9 décembre au matin, le conglomérat industriel Thyssenkrupp a présenté des résultats annuels en apparence stables, avec un chiffre d’affaires de 32,8 milliards d’euros (-6% par rapport à l’exercice précédent, d’octobre à septembre 2024) et un bénéfice net en forte hausse, à 532 millions d’euros, contre une perte de 1,45 milliard les 12 mois précédents. Mais le groupe a aussi dévoilé ses perspectives, sombres, pour l’exercice en cours, avec une perte anticipée de 400 à 800 millions d’euros, dues à la restructuration de sa branche acier…

40% d’effectifs en moins dans l’acier

Les bons résultats affichés du conglomérat s’expliquent par le dynamisme de certaines de ses branches – notamment TKMS, qui produit navires de guerre et sous-marins et engrange…

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Les sombres perspectives du géant allemand ThyssenKrupp, en pleine crise de l’industrie européenne"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi