1ère leçon de technologie modelage de monsieur Gendre à L’ ENP de Creil : « Métier propre et sain qui ne supporte pas la médiocrité. »
1ère leçon de technologie de fonderie de monsieur Catoire à l’ ENP de Creil : « Pour faire une bonne pièce, il faut un bon modèle, un bon sable, et…: un bon fondeur « ..Tout un programme n’est-ce pas ?
Ici un modèle de Vannes.
La relation du fondeur à son modeleur demeure essentielle, et souvent, il s’agit d’une relation de proximité et de confiance.
Les ateliers de modelage intégrés aux fonderies sont utilisés le plus souvent à la réparation et à la mise en plaque.
Dans la profession leur intégration serait un utile « cousinage » .
17 mars, Bonne fête Patrick (s) !
Messieurs,
Je suis heureux d’avoir visité votre blog et je suis d’accord avec vous pour faire une bonne pièce il faut un bon modèle,un bon sable,un bon fondeur et surtout un savoir faire.Je vous serais infiniment reconnaissant de regarder mon blog l’expert en étain et de me dire ce vous penser du travail que j’ai exécuté en 1961 pour le concours du meilleur ouvrier de FRANCE.Si j’avais eu des personnes comme vous qui connaissez votre métier sur le bout des doigts je n’aurais pas été spolié de mon titre,en 1961 je ne pouvais que subir et ne rien dire,qui aurait pû prendre ma défense à cette époque PERSONNE.
Je serais très heureux d’avoir votre avis
Monsieur CATOIRE,
Je vous prie de mexcuser,mais je compte sur vous pour me dire ce que vous pensez de mon travail éxécuté en 1961.
Recevez mes respectueuses salutations.
Cordialement.
Spéciale.J
bonsoir .
Je découvre votre blog,regarder notre site.vous avez de magnifiques modèles ,nous avons réalisé identique il y a plusieurs années ,aujourd’hui les fonderies ferment les unes après les autres . encore une à coté de chez moi ‘la fonderie mayennaise » le tribunal de commerce a préféré mettre 50 personnes au chômage.
cordialement