A lire dans Les Echos –
Trop petit, trop européen, trop généraliste… en moins de dix ans, un PSA que l’on disait condamné au mieux au surplace a prouvé qu’il n’y avait pas de fatalité et qu’un douloureux effort de réduction des coûts et une stratégie ambitieuse pouvaient payer.
Moralité : ne pas trop se fier aux fameux « experts » qui se font fort d’émettre de doctes analyses sur l’évolution future d’une entreprise, à partir d’une situation actuelle ou déjà vécue.
Il y a tellement de changements, de rebondissements, d’instabilité économiques (quel expert aurait-pu prédire l’effet d’une pandémie comme le coronavirus ?) et de ressources cachées !!
Ci-dessous, une définition assez exacte des experts :
Extrait de l’ouvrage – Le bluff technologique, de Jacques ELLUL :
« L’expert est un homme capable de résoudre le problème dont on connait déjà une solution dans le passé.
L’expert est tout à fait impuissant devant un problème nouveau…
Il faut bien prendre conscience de la pauvreté des idées générales qui accompagnent leur vision spécialisée ».