La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
203
1
jeudi 27 Fév, 2020
Catégorie : Selon la presse

Les leçons de Peugeot

A lire dans Les Echos –

Trop petit, trop européen, trop généraliste… en moins de dix ans, un PSA que l’on disait condamné au mieux au surplace a prouvé qu’il n’y avait pas de fatalité et qu’un douloureux effort de réduction des coûts et une stratégie ambitieuse pouvaient payer.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Les leçons de Peugeot"

  1. Moralité : ne pas trop se fier aux fameux « experts » qui se font fort d’émettre de doctes analyses sur l’évolution future d’une entreprise, à partir d’une situation actuelle ou déjà vécue.

    Il y a tellement de changements, de rebondissements, d’instabilité économiques (quel expert aurait-pu prédire l’effet d’une pandémie comme le coronavirus ?) et de ressources cachées !!

    Ci-dessous, une définition assez exacte des experts :

    Extrait de l’ouvrage – Le bluff technologique, de Jacques ELLUL :

    « L’expert est un homme capable de résoudre le problème dont on connait déjà une solution dans le passé.

    L’expert est tout à fait impuissant devant un problème nouveau…

    Il faut bien prendre conscience de la pauvreté des idées générales qui accompagnent leur vision spécialisée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi