La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
61
0
mercredi 14 Août, 2024
Catégorie : Automobile

Les importations de voitures électriques ont été divisées par deux

Voitures électriques : comment le bonus a coupé l’herbe sous le pied des Chinois 

Les importations de voitures électriques ont été divisées par deux sur les cinq premiers mois de l’année. Mais les constructeurs de l’empire du Milieu croient déjà avoir trouvé la parade.

Une voiture construite dans l'empire du Milieu n'a, au vu des critères et des curseurs minutieusement calés à Bercy, aucune chance de pouvoir bénéficier du bonus écologique français.
Une voiture construite dans l’empire du Milieu n’a, au vu des critères et des curseurs minutieusement calés à Bercy, aucune chance de pouvoir bénéficier du bonus écologique français (Cfoto/Sipa Usa/Sipa)

Par Guillaume Guichard

L’arme était bien calibrée, elle a touché au but.
Le bonus écologique à l’achat d’une voiture électrique, réformé fin 2023, a bouté les voitures fabriquées en Chine hors du marché français. C’est ce qui ressort des données du commerce extérieur pour le premier semestre.

Les importations des « produits de la construction automobile », essentiellement des voitures, en provenance de Chine, ont chuté de 38 % sur un an, à 990 millions d’euros, sur les six premiers mois de l’année, d’après les données du ministère des Finances.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Les importations de voitures électriques ont été divisées par deux"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi