La médaille a cependant son revers car en dépit de cette hausse, le marché ne parvient toujours pas à effacer la chute de ces dernières années et, selon l’Association des constructeurs automobiles européens(ACEA ) elles sont restées à un niveau historiquement bas. c’est en effet le deuxième plus bas niveau constaté depuis 203.
Dans le détail, selon les chiffres publiés ce mardi par l’ACEA, 861.058 véhicules ont été vendus le mois dernier dans les 27 pays de l’UE (hors Malte). Et mauvaise nouvelle pour l’Hexagone, parmi les principaux marchés passés en revue, seule celui de la France s’est inscrit en recul, avec une baisse de 1,4 % alors que dans le même temps celui de l’Allemagne progressait de 4,3 %, celui de l’Italie de 8,6 % et que celui de l’Espagne s’envolait de 17,8 %.
Une contre-performance française qui ne doit cependant pas faire oublier que les marques françaises tirent leur épingle du jeu : PSA Peugeot Citroën a enregistré une progression de ses ventes de 3,6% et Renault un bond de 11,7% grâce à sa marque à bas coûts Dacia
Dacia n’est pas du Low Cost ni une marque à bas coûts il s’agit de la Gamme dite « Entry ».
Tous les éléments constituants un véhicule Dacia sont robustes et fiables puisque éprouvés sur la gamme Renault.
Ce qui caractérise le prix assez bas est qu’il y a peu de nouveautés technologiques, on reprend ce qui existe en série, seul le design est spécifique.