La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
188
3
mercredi 05 Juil, 2017
Catégorie : Selon la presse

Les GM&S perturbent PSA Sept-Fons

Placé le 30 juin en liquidation judiciaire
« C’est une agression qui est de nature à la fois à bloquer des discussions qui sont toujours en cours et qui est de nature à remettre en cause la forme d’accompagnement qui est la nôtre dans le projet de reprise de GM&S La Souterraine par GMD », estime toutefois Yannick Bézard.

PSA, dont les commandes représentent la moitié du chiffre d’affaires de l’équipementier, s’était engagé à accompagner la reprise de GM&S par la société GMD, via des commandes annuelles passant de 10 à 12 millions d’euros pendant trois ans et 4 millions d’investissements pour la fabrication de pièces, soit 40 millions au total.

Après des mois de tensions, GM&S Industry, basé à La Souterraine (Creuse), a été placé le 30 juin en liquidation judiciaire, avec seulement trois semaines pour améliorer la seule offre de reprise déposée à ce jour: 120 emplois sur 277.

Copyright 2014 @ Le Dauphiné Libéré – ISSN 1760-6314



Zone de commentaire !

3 commentaires pour : "Les GM&S perturbent PSA Sept-Fons"

  1. Le blocage, s’il se prolonge, est susceptible de perturber la production des usines françaises de PSA (1 million d’automobiles assemblées en 2016). Le site de Sept-Fons (560 salariés) est une fonderie essentielle pour la production de blocs-moteurs et de disques de frein du groupe.

  2. «Nous ne sommes pas loin d’une solution» a assuré jeudi matin le ministère de l’Économie Bruno Le Maire qui suit de près le dossier GM&S

  3. « Les salariés du site de PSA ne comprennent pas pourquoi leur usine est bloquée » indiquait jeudi matin, Christian Lafaye, délégué syndical FO du site PSA Sept-Fons, dans l’Allier. Depuis la veille, une centaine de salariés de GM&S bloque la fonderie qui emploie 560 salariés. Les GM&S veulent ainsi faire pression sur PSA pour que le groupe s’engage davantage sur des carnets de commande afin de « limiter la casse ».

    Sur leur site de La Souterraine (Creuse), les salariés de GM&S attendent de nouvelles productions pour maintenir l’ensemble des 277 emplois de leur usine placée en liquidation judiciaire. L’emboutisseur stéphanois GMD, le seul à avoir formulé une offre de reprise, compte conserver 120 des 277 emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi