Nous étions habitués aux PME (petites et moyennes entreprises) maintenant ce sont d’une part les TPE (tout petites entreprises),et d’autre part quand elles n’appartiennent pas à un grand groupe, on les appelle les Entreprises à Taille Intermédiaire (ETI) à partir d’environ 250 salariés.
C’est elles qui vont faire l’objet de toutes les attentions dans les mois à venir car c’est elles qui peuvent rapidement créer de l’emploi,innover et exporter. S’agissant des fonderies, vous êtes inviter à les mentionner dans les commentaires.
.Hervé Novelli : » Il ne faut pas chercher plus loin, les déboires du commerce extérieur
français. comparée aux entreprises allemandes. Elles ne sont pas moins bien positionnées, elles sont simplement moins nombreuses.Renforçons l’équipe de France à l’export, créons un guichet unique de l’export dans les pays étrangers. Ce sont les entreprises familiales qui résistent le mieux à la tempête. Si l’état ambitionne de stimuler la croissance, si les banques désirent afficher des résultats tjrs plus enviables, ils doivent prendre des risques avec les entreprises. Il y a urgence.C’est une priorité nationale ».
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Première femme nommée à la direction générale de Polytechnique
Première femme nommée à la direction générale de l’X, Laura Chaubard revient sur son parcours […]
«La sidérurgie en Europe est en crise »,
«La sidérurgie en Europe est en crise». «Tous les sites européens d’acier sont à risque» […]
Pour aider nos jeunes dans leurs orientations
Job Placement ForgeFonderie En tant que parent, vous avez probablement connu un peu stress pour […]
Gâchis industriel
La Fonderie de Bretagne demande à être placée en redressement judiciaire L’entreprise située dans le […]
Vos jantes inutilisées deviennent une ressource précieuse.
Loiret Affinage598 Chez Loiret Affinage, nous achetons des jantes en aluminium pour les transformer en […]
QR Code des vidéos Cloches Centenaire ESFF
1er Conseil d’Administration de l’AAESFF 2025 avec les 5 cloches!
Le 23/01/2025, les 5 cloches du Centenaire ESFF seront présentes pour le 1 er conseil […]
500 milliards de dollars en faveur de l’intelligence artificielle aux Etats-Unis,
500 milliards de dollars en faveur de l’intelligence artificielle aux Etats-Unis, la technologie va bouleverser […]
SCANIA / notre plus gros déchet était le sable, qui a un grand potentiel de circularité.
Nicolas Méry • Responsable technique et qualité produit Très intéressant et beau reportage ! carrière […]
La Fonte Ardenaise, SAM, Montupet, Norfond, Ferry Capitain, Brouseval & Montreuil, Hachette & Driout, Favi, Manoir Industries, Feurs Métal, Saint Jean Industries, FMGC, Autocast, GHM, Fonderie de Niederbronn,Les Bronzes d’Industrie, Bouhyer, Collignon et les autres que vous voudrez-bien indiquer…
Il y a de quoi halluciner!! Ce sont ces mèmes politiciens qui ont largement contribués, parmi d’autres, au déclin de l’industrie française (au moins par leur laisser-faire, si ce n’est par leur incompétence ou leur fatuité) qui vont maintenant nous expliquer que la compétitivité de la France est due à cet abandon de l’industrie et des PME…
Ce n’est pas leur rôle, de travailler pour le pays, d’avoir une vision à moyen-long terme pour la société française, et de mettre en oeuvre les réformes et actions qui assureront cet avenir??
Dans certains pays, on appelait ces gens-là : des parasites sociaux.
Je préfère ne pas dire les solutions extrêmes que j’emploierai avec cette engeance, car je passerais pour un extrémiste…
Mais qui se cache derrière Mékilékon ?
Certainement un petit patron réac ou bien un cadre sup qui adhère aux idées FN tout en cotisant auprès d’un syndicat spécifique cadres ?
Certainement pas un cégétiste intelligent car cela n’existe pas !
Etc… etc… etc…
Toutes autres idées sont les bien venues.
Au Bébert de la Fonderie : Mèkilékon n’est ni l’un ni l’autre.
Pas patron, mais salarié. Pas cadre sup. Pas cotisant à un syndicat quelconque ni à un parti.
Je revendique simplement mon entière liberté de penser : pas besoin de m’inscrire ou d’adhérer à une organisation. Cela me laisse la possibilité (et j’en profite à fond) de critiquer ou d’encourager les idées, les propositions ou actions de tout bord, sans oeillères ni pression idéologique.
Indépendant de la politique (comme tout le monde devrait l’être) et aussi citoyen libre dans sa tête.
Pas de politiquement correct ou de langue de bois, pour moi!! Jamais. Ces 2 attitudes pernicieuses et hélàs trop souvent rencontrées ont déjà fait assez de mal à notre pays, à notre économie, à l’ensemble des gens qui bossent pour vivre.
Je n’ai aucune tolérance pour tous les profiteurs, spéculateurs, tricheurs qui exploitent le système et s’enrichissent de manière indécente et inhumaine. Appelez cela extrémisme, fascisme, gauchisme, droitisme ou n’importe quoi en « isme ». Pour moi, ce ne sont que des mots…Seul compte l’Homme et le respect qu’on lui doit.
Fin de la digression. Revenons en à la Fonderie, où il se passe des choses intéressantes et graves à la fois du coté du Poitou…
Je ne participerais plus à ce blog. Je ne tiens pas à devenir un sujet d’intérêt ou de discorde. Il y a plus important que de savoir qui est qui sur ce blog Fonderie….
Bravo à Piwi pour entretenir la flamme et bonne chance aux collègues fondeurs.
Mèkilékon : fondeur parmi d’autres.
Cher commentateur précédent, je comprends votre position,et je la regrette très sincèrement.
Je mesure la difficulté de débattre, d’échanger des points de vue quand on se heurte à des positions idéologiques marquées qui souvent nécessitent un étiquetage.
Ce blog a déjà perdu beaucoup de ses visiteurs et de ses commentaires pour toutes ses raisons.
J’ai essayé de faire bouger les lignes dans mes fonctions professionnelles et para professionnelles. Il m’a fallu beaucoup dépensé de l’énergie et j’ai été gratifié par beaucoup d’amitiés.
Je réfléchi à la suite à donner à ce blog notamment en trouvant un pêcheur d’infos qui se déplace sur ce terrain qui nous est cher : la fonderie.