sous l’oeil vigilant des syndicats selon le blog auto –

Plus de 300 millions investis sur 3 ans
Laurent Gautherat, responsable de la section CFE-CGC du site a détaillé à la suite les principaux éléments financiers : les investissements seront de 326 millions d’euros pour la période 2019-2021. Les montants seront répartis entre le montage des véhicules et les ateliers de forge, fonderie et mécanique qui travaillent pour l’ensemble du groupe en Europe.
Rappelons que l’usine de Mulhouse a d’ores et déjà bénéficié de 400 millions d’euros de 2014 à 2017 afin de passer au mono-flux, procédé qui consiste à concentrer la production sur une seule ligne de montage. Le groupe a ainsi l’intention de faire de Mulhouse l’une de ses deux usines les plus modernes dans le monde, avec celle de Wuhan, en Chine.
Vigilance sur les conditions de travail et les cadences
Si Deborah Schorr, responsable FO considère l’annonce comme « rassurante » sur la volonté du constructeur de pérenniser et développer le site, elle estime que la vigilance reste de mise en terme de conditions de travail. Les syndicats s’attendent en effet à une hausse d’une cadence de production en parallèle du plan de modernisation.

