Le site est imprégné d’histoire locale, ayant survécu au Blitz, fabriqué de nouvelles cloches pour le jubilé de diamant de la reine et les Jeux olympiques de 2012 et pour l’église St Mary-le-Bow.
Le folklore londonien veut que vous ne puissiez être un vrai Cockney que si vous êtes né à portée de voix des cloches des «Bow Bells».
Mais il y a eu un scandale lorsque les locaux ont été vendus à un financier américain qui a annoncé son intention de transformer le site en un hôtel de luxe de 108 chambres sur six étages avec un club privé avec une piscine sur le toit.
Les militants ont déclaré que le développement “ détruirait tout avenir pour le site en tant que “ fonderie en activité , et réduirait des siècles d’histoire à un “ spectacle parallèle pour les touristes dans un hôtel original sur le thème de la cloche ».
Maintenant, le secrétaire d’État au Logement, aux Communautés et aux Gouvernements locaux est intervenu pour empêcher le conseil de Tower Hamlets d’accorder la permission au développement proposé.
Cet après-midi, sur Arte, le magazine Géo présentait un reportage sur la fonderie de cloche Marinelli (Italie), seule habilitée à produire des cloches avec les armoiries papales.
New mail