Le dernier mythique « jumbo-jet » 747 portera le numéro 1574.
LES ECHOS –
L’arrêt de la production avait été annoncé en 2020.
Boeing avait annoncé, en 2020, sa décision de stopper la production du 747 fin 2022, faute de nouvelle commande. (Jennifer Buchanan/AP/SIPA)
Cinquante-quatre ans après le premier exemplaire, le dernier Boeing 747 sortira bientôt de l’usine d’Everett, dans l’Etat de Washington aux Etats-Unis, mettant ainsi un point final à la production d’un avion déjà entré dans la légende de l’aviation.
Espace pub
LABAMIE : La clé pour vos matériaux
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
Analyse de défaillance & expertise métallurgique (fractographie, microstructure, fatigue, corrosion)
Caractérisation des matériaux (acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…)
Tribologie et comportement des surfaces (usure, frottement, lubrification)
Problématiques de mise en forme industrielle (emboutissage, découpe, découpage fin) → et les problèmes d’outillage associés
Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
1 commentaire pour : "Le dernier mythique « jumbo-jet » 747 portera le numéro 1574."
Souvenir, souvenir,
Août 1979: Premier voyage en Boeing 747 d’Air France pour un Charles de Gaulle (Aérogare n°1) à destination de L.A en classe économique bien sûr.
J’y avais mis pas mal d’économies avec une augmentation de dernière minute à cause du carburant qui flambait (déjà) mais à l’époque les States s’étaient mythique et la Californie, un rêve.
Le service était grandiose à côté de celui d’aujourd’hui, boissons à volonté, l’arrivée était euphorique.
Au décollage on était un peu collé au siège par contre le voyage était agréable avec pas mal de place à côté d’aujourd’hui et l’arrivée dans les applaudissements, certains arrêtaient sur la Californie, d’autres continuaient sur la polynésie et Tahiti ou Hawaï.
Depuis j’y suis retourné mais je n’ai jamais ressenti ces premières sensations.
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
Analyse de défaillance & expertise métallurgique (fractographie, microstructure, fatigue, corrosion)
Caractérisation des matériaux (acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…)
Tribologie et comportement des surfaces (usure, frottement, lubrification)
Problématiques de mise en forme industrielle (emboutissage, découpe, découpage fin) → et les problèmes d’outillage associés
Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
Souvenir, souvenir,
Août 1979: Premier voyage en Boeing 747 d’Air France pour un Charles de Gaulle (Aérogare n°1) à destination de L.A en classe économique bien sûr.
J’y avais mis pas mal d’économies avec une augmentation de dernière minute à cause du carburant qui flambait (déjà) mais à l’époque les States s’étaient mythique et la Californie, un rêve.
Le service était grandiose à côté de celui d’aujourd’hui, boissons à volonté, l’arrivée était euphorique.
Au décollage on était un peu collé au siège par contre le voyage était agréable avec pas mal de place à côté d’aujourd’hui et l’arrivée dans les applaudissements, certains arrêtaient sur la Californie, d’autres continuaient sur la polynésie et Tahiti ou Hawaï.
Depuis j’y suis retourné mais je n’ai jamais ressenti ces premières sensations.
Bon on y retourne ?