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le déclin des ventes de voiture diesel
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LABAMIE : La clé pour vos matériaux
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées…
Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues…
Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants
Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
- Analyse de défaillance & expertise métallurgique
(fractographie, microstructure, fatigue, corrosion) - Caractérisation des matériaux
(acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…) - Tribologie et comportement des surfaces
(usure, frottement, lubrification) - Problématiques de mise en forme industrielle
(emboutissage, découpe, découpage fin)
→ et les problèmes d’outillage associés - Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
- Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
Margaux Marnier : +33 6 01 59 08 43
Aurélie Achille : +33 6 64 05 30 00
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Merci les écolos qui ont largement diffusé des infos partisanes contre le diesel et ne veulent toujours pas entendre les avis et explications pourtant très claires des grands spécialistes.
Ci-joint, une analyse (évidemment un peu partisane, mais pas inutile) afin de remettre un peu les choses à leur juste place, en ces temps de « diesel-bashing » forcené!!!
« Très bonne analyse nous démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle.
La paranoïa du DIESEL ne concerne QUE les automobiles !
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus.
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’’industrie maritime qui a démontré qu’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,
les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’’automobiles de la planète.
Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, notre cher N.Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…
Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gasoil, celui-ci ne polluera plus … sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c.. !
Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir, pour la boucler et nous laver les cerveaux. »