Président du conseil de surveillance d’Orano (ex-Areva), Philippe Varin préside France industrie, lancée la semaine dernière.Président du conseil de surveillance d’Orano (ex-Areva), Philippe Varin préside France industrie, lancée la semaine dernière.
Les chiffres du commerce extérieur pour l’année 2017 seront dévoilés mercredi. Ils seront très mauvais, probablement au-delà des 60 milliards de déficit. Le déclin de l’industrie française est en partie responsable de cette contre-performance. Mais selon le nouveau président de France industrie, Philippe Varin, ce déclin est en passe d’être enrayé.
Le Cercle de l’industrie et le Groupe des fédérations industrielles (GFI) viennent de fusionner dans une entité unique : France industrie. Pourquoi ?
Le Cercle de l’industrie représente les 40 grandes entreprises industrielles françaises et le GFI les 19 fédérations industrielles du Medef. En nous réunissant au sein de France industrie, nous rapprochons les grands groupes des PME et des ETI, dans le but de renforcer la logique de filière, avec une gouvernance désormais unifiée et paritaire. Nous parlons désormais d’une seule voix pour remettre l’industrie au cœur du développement économique français.