Le boom de l’automobile made in China en Europe ….
Les Echos –
….viendra d’abord… des constructeurs européens.
Selon les prévisions du cabinet IHS Markit, fournies en exclusivité aux « Echos », il se vendra plus de 400.000 voitures fabriquées en Chine à l’horizon 2025, dont l’immense majorité sous des marques occidentales.
Un chiffre non négligeable au regard du marché européen, où s’écoulent environ 15 millions de voitures particulières chaque année
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LABAMIE : La clé pour vos matériaux
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
Analyse de défaillance & expertise métallurgique (fractographie, microstructure, fatigue, corrosion)
Caractérisation des matériaux (acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…)
Tribologie et comportement des surfaces (usure, frottement, lubrification)
Problématiques de mise en forme industrielle (emboutissage, découpe, découpage fin) → et les problèmes d’outillage associés
Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
3 commentaires pour : "Le boom de l’automobile made in China en Europe …."
C’est une annonce déjà faîte par Jean Dominique Senard il y a un an auprès des sénateurs, après le pneus (ceci expliquant cela même si la qualité et les performances ne sont pas au rendez-vous) voici les véhicules dignes de certains premium.
Qu’avons-nous fait de cet avertissement ? et pourtant lorsque le problème deviendra concret on dira comme d’habitude que l’on était pas au courant et que l’on à pas anticipé.
C’est surtout dans le domaine de la voiture électrique, secteur sur lequel la Chine est en avance en terme de marques, modèles et capacité de production, que l’on doit s’attendre à une concurrence sérieuse, en terme de rapport Prix/prestations.
Après, et c’est un point majeur, il y a la confiance de l’acheteur envers des marques « exotiques » et nouvelles sur ce marché (? densité du réseau, ? fiabilité, ? pérennité de la marque sur notre marché, etc)
La relocalisation, on en parle mais cela s’arrête là.
Que font nos industriels, pas grand chose, et nos politiques pour les booster, pratiquement rien.
On ne s’étonnera pas du déclin de la France mais il est bien dommage car cela concernera surtout nos enfants et petits-enfants.
Merci la finance qui régit tout.
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
Analyse de défaillance & expertise métallurgique (fractographie, microstructure, fatigue, corrosion)
Caractérisation des matériaux (acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…)
Tribologie et comportement des surfaces (usure, frottement, lubrification)
Problématiques de mise en forme industrielle (emboutissage, découpe, découpage fin) → et les problèmes d’outillage associés
Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
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C’est une annonce déjà faîte par Jean Dominique Senard il y a un an auprès des sénateurs, après le pneus (ceci expliquant cela même si la qualité et les performances ne sont pas au rendez-vous) voici les véhicules dignes de certains premium.
Qu’avons-nous fait de cet avertissement ? et pourtant lorsque le problème deviendra concret on dira comme d’habitude que l’on était pas au courant et que l’on à pas anticipé.
C’est surtout dans le domaine de la voiture électrique, secteur sur lequel la Chine est en avance en terme de marques, modèles et capacité de production, que l’on doit s’attendre à une concurrence sérieuse, en terme de rapport Prix/prestations.
Après, et c’est un point majeur, il y a la confiance de l’acheteur envers des marques « exotiques » et nouvelles sur ce marché (? densité du réseau, ? fiabilité, ? pérennité de la marque sur notre marché, etc)
La relocalisation, on en parle mais cela s’arrête là.
Que font nos industriels, pas grand chose, et nos politiques pour les booster, pratiquement rien.
On ne s’étonnera pas du déclin de la France mais il est bien dommage car cela concernera surtout nos enfants et petits-enfants.
Merci la finance qui régit tout.
« Votez CGT » comme disait Colluche.