Lauréats avec un » S » comme en a décidé notre Président Mourad Toumi.
A gauche Nicolas SAWICKI apprenti HOWMET AEROSOACE Gennevilliers)
A droite Paul MASSON (apprenti FERRY CAPITAIN°
Ce prix initié par le fils de l’ancien directeur de l’ESF se veut toujours de désigner et donc de récompenser le()s meilleur(s) communicateur(s) de la classe de troisième année pour devenir le , les ambassadeurs de l’Ecole dans un pays étranger.
Cette année, ce sera la Corée du Sud à l’occasion du congrès mondial de Fonderie lors de son WFO, occasion de visiter le pays et ses fonderies.
Mourad, à juste titre, pense que la synergie d’un voyage à deux au bout du monde pour un jeune sera plus profitable. Alors au diable l’avarice, avec l’aide des sponsors de ce blog ce sera possible.
En contrepartie, ils doivent nous raconter leur voyage, leurs découvertes par le récit. Ils étaient déjà chargés de nous raconter la chaleureuse ambiance de ce dîner du jeudi soir qui rassemblait les administrateurs de l’AAESFF et les élèves de 3ème année. Mais je n’ai rien vu venir.
Pour mémoire, ce sont les élèves qui votent pour d’abord les trois meilleurs « communicants » de leur classe et ce sont : le directeur de l’école et le président qui choisissent le meilleur des trois et, ici les deux meilleurs. On réfléchit à comment récompenser le troisième.
Cette jeunesse m’est apparue particulièrement attachante et mérite donc nos attentions.
« Les mémoires d’un vieux »
Un de mes premiers collègues de ma vie professionnelle, Robert Joudioux, ingénieur commercial à la Snecma dans les années 70 après préalablement une vie bien remplie à la fonderie de chez Idéal Standard, ESFF des années 50 avait eut Jean Lainé comme directeur de l’ESF.
Notre Directeur, Jean Lainé, avait comme adjoint Jean Duflot , lui aussi centralien, et comme chargé des plannings un certain Michel Hudelot (ESF 1962).
Un ESF 70 formé à Bagneux après des stages chez Idéal Standard département grosses chaudières et laboratoire d’analyses spectro.