Magazine trimestriel diffusé à 3 000 exemplaires, le Journal de la Forge est destiné en priorité aux forgerons, mais aussi à l’environnement de notre profession, à ses fournisseurs, à ses clients, aux services privés et publics, à l’enseignement et recherche, etc…
Un magazine apprécié et reconnu…
Les articles qui composent « la forge » sont rédigés par des auteurs spécialistes de l’industrie, experts français et étrangers, internationalement reconnus qui rapportent les évolutions et innovations dans le secteur de la forge, de la recherche, des services…
… miroir de notre secteur
Nos lecteurs apprécient les articles spécifiques à notre profession : avancées technologiques de pointe, articles sur les secteurs clients automobile, ferroviaire, aéronautique, métallurgie, médical, luxe, sport…, mais également des articles sur des questions juridiques, économiques, sociales, environnementales. Des comptes rendus des salons professionnels et Congrès internationaux intéressant la profession, l’actualité nationale et régionale, l’agenda, complètent le contenu.
3 000 exemplaires pour « la forge » !!! en minuscules.
Combien pour « Fonderie Magazine » ??? en majuscules.
C’est une bonne question que je vais poser au rédacteur en chef de Fonderie (en maj)magazine (en minuscule) selon la charte graphique.
La bonne question, la vraie question, c’est combien d’abonnés payants à Fonderie magazine (majuscule) et à la forge (minuscule)? Et là, les deux réponses ne sont pas sûres et risquent de se faire attendre.
Ne pas confondre une publication éditée et financée par un syndicat professionnel destinée à promouvoir une profession et essentiellement diffusée gratuitement aux clients de la forge avec une publication payante réalisée par un centre technique et deux associations et diffusée vers 1300 Fondeurs et Amis de la Fonderie.