L’incident Pont à Mousson
Espace pub
Vous êtes une fonderie, une forge ou un fournisseur de ces métiers ?
Boostez votre visibilité grâce au blog Fonderie et PIWI et l’AAESFF !
Votre entreprise peine à se démarquer dans un marché concurrentiel ?
Découvrez les stratégies de marketing digital adaptées aux TPE & PME mais aussi aux grandes entreprises du secteur pour attirer plus de clients et renforcer votre présence en ligne.
Appliquez la loi des 7 fois pour être vu au bon moment par les bons clients!
Optimisation SEO | Réseaux sociaux | Référencement local | Partenariats
Profitez des avantages du kit de l'AAESFF (tarif 2024 figé jusqu'à fin février)
Ne laissez pas votre savoir-faire dans l'ombre!
Cliquez ici > pour lire l'article Communication AAESFF PIWI et boostez votre visibilité!
Cliquez ici > pour Consultez notre kit média qui vous offre déjà 5 points de visibilité sur 7
Cliquez ici > pour devenir partenaire de l'annuaire AAESFF
Bonjour,
à la S.G.C (société générale de centrifugation) de Bar le Duc 55, j’ai connu quelque chose d’unique.
J’étais de service,je vais comme d’habitude à la cabine de fusion et à cette époque nous fondions des voitures compressées et dans un bloc il devait y avoir un obus.
je sorts du poste de fusion et une forte explosion, toute la poussière est tombée, j’avais le visage d’un mineur, je lève la tête et je vois le cubilot ouvert sur un mètre, arrêt complet et pour finir la fusion nous avons soudé une plaque.
Nous sommes restés à l’arrêt 1 journée pour faire la réparation correctement.
Nous avons assisté pendant presque 4h ,impuissants,à la lente hémorragie de cette poche de 900 tonnes de fonte dans sa fosse de rétention … Aucun accident corporel,l’explosion redoutée par tous entre la fonte et l’eau s’echappant du circuit de refroidissement n’a heureusement pas eu lieu mais nous avons vécu des heures d’angoisse interminables .Les degats sont limités à la poche et son environnement proche,et une mobilisation de tous à permis de redémarrer la production du haut fourneau dans l’après midi meme . La vie continue…!
Piwi : « merci de cette info
et Haut les Coeurs donc !!! »