Nous nous intéressons à des secteurs un peu méconnus que nous tentons de faire découvrir à nos clients qui sont essentiellement des financiers (banquiers et investisseurs).
Dans le cas de la fonderie nous nous sommes efforcés de montrer que le secteur ne se limite pas à des dépôts de bilan et fermetures d’usines, mais que sa très grande diversité offre de multiples opportunités.
Il nous semble que l’étude peut intéresser certains des lecteurs du blog Piwi qui n’auraient pas les moyens ou pas le temps de rassembler toute cette masse d’information sectorielle (et financière), ou qui seraient intéressés par la vision d’un œil extérieur (plutôt financier).
Le résumé et le plan de l’étude sont accessibles sur L’étude Finalysis sur la fonderie
Plusieurs extraits « aléatoires » peuvent aussi être consultés via Google : https://www.google.fr/#q=finalysis+fonderie+extrait
La liste des sociétés mentionnées dans l’étude est présentée à http://finalysis.fr/actu/news/news_27_societes_fonderie.html
Finalysis exerce son activité à la frontière entre industrie et finance, essentiellement dans l’analyse (sectorielle, industrielle, stratégique et financière) de PME et ETI pour le compte de sociétés ou de leurs financiers.