Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Pour éloigner les chalutiers des grands fonds, une cinquantaine de sculptures de marbre immergées Le résultat, écologique et esthétique, est spectaculaire.
Au large de la Toscane, ce musée sous-marin destiné aux poissons Pour éloigner les chalutiers […]
En visite aux fonderies de la Scarpe.
David Cappe Professeur en Ingénierie des Constructions et Fonderie au Lycée Gustave Eiffel Armentières11 h […]
Fonderie de Bretagne : le projet de reprise fragilisé
Fonderie de Bretagne : le projet de reprise fragilisé Deux réunions, mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2024, […]
Pour nos amis fondeurs Une émission :
Patrice MOREAU Pour nos amis fondeurs Une émission sur BFM business: – où il est […]
Offre emploi / Technical Sales Engineer MORGAN
Technical Sales Engineer – Europe Middle East
Hommage à Jocelyne RENDA
FRANCK RENDA • Président chez EUROTECH-RENDA SAS Une fois n’est pas coutume. Aujourd’hui je ne […]
L’annuaire 2023 du CAEF vient de paraitre
[Actualités fonderie] 📣 L’Annuaire 2023 du CAEF – The European Foundry Association (EFF) vient de […]
Pour un hommage au General De Gaulle
Vanina Lemasson🗿 • Abonné Mouleur d’art Pour un hommage au General De Gaulle Une sculptrice, […]
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot Edouard Peugeot, le fils de Robert […]
L’ancienne Super 5 à essence avec plomb si ma mémoire est bonne sur l’autoroute et la Zoé électrique incarnant l’avenir sur le camion de dépannage !
Heureusement ce n’était pas la future Super 5 électrique.
C’est à comparer avec un petit reportage vu aux informations du 20h00 la semaine dernière: l’économie chinoise tire tellement fort que cela occasionne de nombreux arrêts d’électricité chez les commerçants et particuliers.
Energie insuffisante mais propre même si elle est produite en grande partie par de gigantesques centrales à charbon.
Le monde ne sera jamais plus comme avant . . . . mais pire qu’avant
Il s’agit d’une Renault 5 (1972 – 1985)
et non d’une Renault Super 5 (1986 – 1991),
avant Clio ….
J’en ai eu 1 de 1979 et je peux te confirmer qu’elle fonctionnait bien à l’essence AVEC plomb ! … et une certaine quantité / 100 kms … env 7 L pour une voiture qui pesait – 800 kg !!
L’invention et le développement du moteur à « explosion » au début du XXe siècle n’a pas été une partie de plaisir !