La Tribune – cafetage PPC
sur deux ans, avec la crise de 2019, les ventes Aéronautique d’Aubert & Duval sont en baisse de 37%, a fait observer la PDG d’Eramet Christel Bories.
La vente d’Aubert & Duval entre dans une phase critique. Une offre engageante doit être prochainement remise à Eramet pour la reprise de sa filiale, dont les coûts de restructurations sont estimés à 130 millions d’euros environ.
Les prochaines semaines seront décisives pour l’avenir d’Aubert & Duval, la filiale d’Eramet spécialisée dans les alliages haute performance. Les discussions avancent « bien » entre le groupe minier et le consortium composé d’Airbus, de Safran et du fonds d’investissement aéronautique Ace Aéro Partenaires, géré par ACE Management (groupe Tikehau Capital), confie-t-on à La Tribune. Et selon des sources concordantes, une offre engageante doit être remise à Eramet dans les prochains jours.
Cette offre devrait arriver sur le bureau de la PDG d’Eramet Christel Bories entre la mi-mars et la fin mars. Une offre qui va tenir compte de la restructuration à venir d’Aubert & Duval (A&D), estimée à 130 millions d’euros environ. La PDG d’Eramet avait déjà reçu en décembre dernier une offre indicative,