Âgés de 37 et 39 ans, les deux salariés souffrent de brûlures au deuxième degré sur le haut du corps. Ils ont été hospitalisés à Strasbourg, (dont ils sont sortis dans la matinée) ont précisé les pompiers.
Les raisons de l’explosion (enfournement métallique humide) de ce four, d’une contenance de 5 tonnes, sont encore inconnues. La brigade de gendarmerie de Saverne a été chargée de l’enquête.
Le début d’incendie dans l’usine, avec des feux résiduels à des palettes et des câbles, a été rapidement maîtrisé dans la nuit par les pompiers.
L’entreprise Kuhn, qui emploie environ 1.200 personnes sur son site de Saverne, n’a pas prévu de chômage technique.
Rectificatif : ce n’est pas un four qui a explosé, c’est l’introduction d’un élément humide dans un four qui a provoqué des projections de fonte liquide. la nuance est de taille. Les 2 employés qui ont subi des brulures sont ressortis de l’hopital dans la matinée.
Sacrés « journaleux » : ils entendent parler d’une allumette et vous racontent un feu de forêt… Lamentable…
Oui, mais leur version catastrophe est nettement plus vendeuse que ce qu’on pourrait appeler une simple anecdote pour un pro de la fonderie !
Et l’objectif des journalistes est avant tout de bien vendre leur papier pour attirer un max de pub, et à la radio et la télé, c’est encore pire.
C’est l’avis très avisé du père d’un fils qui a été longtemps Directeur artistique de M6 où pratiquement toutes les démarches entreprises sont jugées sur l’audimat de façon à vendre un max de pub à un prix le plus élevé possible.
Oui, c’est assez lamentable mais ne pas oublier que nous sommes dans l’ère de la consommation max et vendre est la priorité !