Soit un total d’une vingtaine de sapeurs-pompiers et six engins dont celui d’intervention des risques technologiques. Les secours ont complété les mesures conservatoires effectuées par l’industriel notamment avec la fermeture de différentes vannes.
D’après les secours, la problématique du sinistre est concentrée essentiellement sur l’établissement. La situation est stabilisée depuis 9h30 ce mardi. Aucun blessé n’est à déclarer.
« La concentration en sortie de local ne présentait pas de danger pour la santé publique », a expliqué ce mardi en fin de journée le commandant des opérations de secours, Fabien Gaillard. De son côté, la sous-préfète de l’Allier Marie-Thérèse Delaunay expliquait que les valeurs dans le local était « hors normes ».
Parmi la quarantaine de salariés présents sur le site, aucun n’a été blessé. Mercredi, de nouvelles mesures seront effectuées par les pompiers en début d’après-midi. De son côté la Dreal (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) a demandé des éléments avant d’envisager tout redémarrage de l’industrie qui est pour l’heure, à l’arrêt.