La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
181
0
mercredi 17 Juin, 2020
Catégorie : Qui est qui

Il écrit régulièrement sur Linkedin

100 ! C’est mon centième post depuis que je me suis lancé à écrire en janvier 2019.

Au début, je voulais dénoncer les dégâts que la désindustrialisation a causé au pays, avec en partie émergée de l’iceberg le mouvement des gilets jaunes qui n’en finissait plus de crier à la France des villes « Et nous, on fait quoi maintenant ? »

« On n’a pas fait vos études et on a besoin de rouler pas cher et partout dans nos campagnes. Nos usines ferment les unes après les autres, nos villages meurent, sauf quand vous venez vous y confiner, alors là vous nous trouvez utiles. »

Je me sentais un peu décalé au début et puis, au fil des mois, j’ai reçu beaucoup de marques de sympathie qui m’ont fait comprendre que je devais continuer ce combat car mon expérience me donne la légitimité pour décrire ce que j’ai vu, et ce que je crois être bon pour le pays.

J’essaye de dire les choses sans animosité avec un peu d’ironie parfois, et toujours de l’humour, j’espère. Bien sur, il y a les snippers professionnels, ceux qui n’écrivent jamais rien, on ne sait pas en quoi ils croient, mais ils commentent toujours négativement. Et puis, il y a les constructifs ceux qui écriront bientôt pour apporter une pierre à l’édifice de la réindustrialisation à laquelle je crois.

Patrick Bellity ESFF 82

Osez faire comme lui , prenez la plume dans ce blog qui vous est ouvert. N’ayez pas peur. Vous êtes sensés.

Dans l’industrie, pas de transformation sans contrainte. On présente l’histoire de l’évolution industrielle comme une succession de transformations majeures, déclenchées par l’arrivée d’une nouvelle technologie.

En réalité, elles émergent aussi des crises et de la contrainte,

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Il écrit régulièrement sur Linkedin"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi