La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
232
0
lundi 17 Nov, 2014
Catégorie : Economie

Giroud exporte la fonderie « à la française »

La PME française, Giroud Industrie, le prouve : avec un chiffre d’affaires de 10,9 millions d’euros en 2013, cette entreprise de Barraux (Isère), réalise 80% de son bilan à l’export.

Fondée en 1873, Giroud Industrie opère sur un secteur bien précis : la fabrication à l’unité ou en petites séries de pièces complexes en fonte et en acier, destinées à des clients européens et mondiaux leaders dans leurs spécialités. La clé de la réussite ? Ses dimensions humaines : l’entreprise ne compte que 95 personnes, ce qui lui permet de garder un contact direct avec sa clientèle.

Giroud Industrie s’attache par ailleurs à accorder de l’importance au suivi de chaque contrat. Et ce qui fait sa spécificité, c’est le travail en amont de huit ingénieurs, qui cherchent à comprendre les besoins et proposent des améliorations. Une approche très recherchée, qui permet notamment de se démarquer des concurrents allemands, très forts dans le secteur de la fonderie, mais dont les méthodes de travail sont plus classiques.

Le service commercial est également un autre impératif pour Giroud Industrie. L’objectif ? Effectuer un travail à long terme avec de nouveaux clients, ce qui passe bien souvent par de longues discussions pour fidéliser.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Giroud exporte la fonderie « à la française »"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi