Après quelques jours (j’ignore combien) il ira en rééducation cardiologique aux « Pins » à la Motte-Beuvron. En principe il devrait pouvoir continuer à vivre normalement. C’est à dire pas du tout comme avant cet accident. Il va apprendre à ne pas se sentir invincible.
Je souhaitais vous prévenir comme je le fais pour tout son entourage. Sa vie à l’extérieur devra tenir compte de ces nécessités. Bien évidemment, c’est un changement que nous allons effectuer ensemble. Je suis à ses côtés.
Je vous tiendrai au courant.
Bien amicalement. Brigitte
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
La première Saint Eloi 2024,
Patrice MOREAU • C’est le week end , le temps de la première Saint Eloi […]
JFBA – la fonderie Art & Culture pour honorer Saint Eloi
Piwi s’associe à Gérard pour dire aussi : Un grand Merci à toute l’équipe qui […]
La fonderie de Saint-Satur (18), de sa naissance à sa chute.
La fonderie de Saint-Satur, de sa naissance à sa chute Article réservé aux abonnés Publié […]
Groupe Régional Est : les 180 ans du lycée Loritz et Saint Eloi le 13 décembre !
C’est avec plaisir que le Groupe Régional Est vous invite à célébrer la Saint Eloi, […]
🔍L’un des matériaux les plus utilisés en forgeage : l’acier allié !
David LAVASTRE • Ingénieur – Analyses de sûreté et écarts de conformitéIngénieur – Analyses de […]
Des voitures électriques démontées pour comprendre la recette du succès de Tesla et des chinois
Article de Vincent Sergère paru dans https://www.frandroid.com Une douzaine de voitures électriques de différentes marques […]
Leader de l’Adduction d’Eau – Ingénieur ESFF chez Saint-Gobain PAM
Brigitte, modeleuse à la fonderie PTP Industry
Femmes en tech’ : des collégiens de Lorraine à la rencontre des femmes de l’industrie […]
Pour éloigner les chalutiers des grands fonds, une cinquantaine de sculptures de marbre immergées Le résultat, écologique et esthétique, est spectaculaire.
Au large de la Toscane, ce musée sous-marin destiné aux poissons Pour éloigner les chalutiers […]
Chers tous et toutes,
Merci à chacun et chacune d’entre vous tous et toutes pour vos messages et votre présence dans les moments difficiles que notre famille vient de traverser avec force (grâce à vous tous) et avec succès (grâce à Frédéric qui a survécu à cet infarctus).
Les nouvelles sont assez bonnes. Au risque de me répéter envers ceux que j’ai pu renseigner par téléphone !!! Voici aujourd’hui les nouvelles du front :
– L’hôpital de La Source : c’est en cardio (finis les soins intensifs).
C’est jusqu’à vendredi 21 juin.
– Vendredi 21 juin : départ pour la maison de cure : « Les Pins » – La Motte-Beuvron. Ceci pour trois semaines. Rééducation cardio.
– Repos obligatoire et absolu jusqu’à fin septembre (ordre de la faculté).
– Ensuite : reprise modérée de l’activité (en tenant compte de cette fragilité avérée).
Le moral de Frédéric est revenu. Il est décidé à prendre soin de lui et a cessé de ce croire invincible. Il a accepté, avec un très grand courage, de prendre soin de lui. Son caractère demeure : il a déjà réagi face à un voisin de chambre asocial ! Le palier du service cardio est ce qu’il est. C’est là que se passe actuellement la vie de notre Frédéric.
Impossible de se débarrasser du voisin de chambre, alors… Toute notre collectivité se retrouve autour de l’ami : sur le palier !
Vous y verrez un ami assagi et bien plus raisonnable que notre gai-luron que nous aimons tous. Mais c’est toujours Frédéric. Notre Frédéric bien conscient que la vie lui a fait un cadeau. Je crois qu’il a maintenant estimé la valeur de ce cadeau.
Pour demeurer fidèle à l’humour de Frédéric : mettons la phrase qu’il conjuguait au présent, à l’imparfait de l’indicatif, ce qui donne :
« Je préférais le vin d’ici que l’eau de là ».
Les cigarettes : c’est fini. J’arrête aussi. Par solidarité, respect et reconnaissance.
Merci encore à tous. Je ne vous dirai jamais assez ce que cette chaîne d’amitié, toutes générations ensemble, a été positive et secourable pour Frédéric et pour notre famille. L’atelier continue de fonctionner grâce aux jeunes et aux bénévoles qui seront plus présents demain. C’est bien ainsi et très positif.
Bien à vous tous. Avec nos fidèles pensées. Bien amicalement. La Famille Tachot.
Brigitte :Sachez tous que Frédéric tient le cap, en partie grâce aux amis et cette chaîne merveilleuse qui a été déroulée autour de lui comme un ruban de douceur et d’amitié. L’autre partie : c’est lui même qui est bien décidé à vivre. Et… vivre autrement ! Avec cette fragilité à laquelle il n’était pas habitué. Il a cessé de fumer. Je suis en admiration devant le calme dont il fait preuve. Certains deviennent irascibles, pas lui ! Il semble avoir accepté les impératifs : régime, modération en tout, arrêt complet du tabagisme. Je vais devoir me tenir à carreau, moi aussi. C’est un cas de force majeure. Une nouvelle vie nous attend après cette alerte. Frédéric a eu beaucoup de chance. Il le sait. Ses trois stents le protègent à condition qu’il ait une règle de vie très stricte. Il a accepté. Il veut vivre.
Aujourd’hui : il quitte l’hôpital de La Source et le service cardio (très bien à La Source) pour aller en maison de cure. Celle-ci est située à La Motte-Beuvron :
Les Pins
1 rue Cécile Boucher 41600 Lamotte-Beuvron
Chers tous,
De retour de La Motte-Beuvron, je viens vous donner des nouvelles de Frédéric. Cette « maison de rééducation pneumologique et cardiologique »
est située en sortie de La Motte-Beuvron, dans un grand parc et un environnement très calme. Les bâtiments actuels sont assez vétustes.
Frédéric déménage le 1er juillet dans un nouveau bâtiment tout neuf.
Pour l’instant c’est assez lugubre (un sanatorium d’après guerre). La liste des interdits est conséquente. Je vous en donne certains pour votre information si vous allez lui faire un petit coucou :
– Aucun aliment, ni friandise d’aucune sorte.
– Aucun alcool ni boissons (j’avais apporté des bouteilles d’eau de Quézac. En remontant dans sa chambre Frédéric a trouvé un mot lui indiquant que cette eau contient du sel et ne doit pas être bue.)
– Tabac : strictement interdit.
C’est un peu une prison ! Frédéric a un bracelet électronique. Donc :
Ils savent tout le temps où il est. Aujourd’hui… son moral était un peu dans les soquettes mais il est courageux. Il ne dit rien. Il avait plutôt mauvaise mine. Je crois qu’il ne dort pas bien. Il a certainement du mal à accepter ce qu’il lui est arrivé. Une fois sorti de l’hôpital, il a passé une étape de son parcours de malade et il y a certainement des prises de conscience. Bien que le téléphone portable soit défendu, il le garde sur lui et vous pouvez le joindre : 06.50.83.69.70. Il aime bien les textos.
Le matin, il sera très occupé par les soins, les marches, le vélo, etc.
L’horaire des visites en semaine : 13h à 19h. Le dimanche : 10h à 20h.
Si vous avez des idées pour que je lui apporte des lectures marantes :
Je suis preneuse.
Pour ceux qui sont à Orléans ou l’aglo, nous pouvons organiser du covoiturage.
Haut les cœurs. C’est ce message là dont l’ami a besoin maintenant.
Bien à vous tous, amitiés. Brigitte
Bonjour,
je trouve ces nouvelles de Frédéric alors que je cherchais des infos sur l’association Format Typographique pour l’inviter à La Suze au prochain « salon des livres de poésie et de ceux qui les font », en mars 2014. Nous avons travaillé ensemble dans le cadre du Plan local d’éducation artistique il y a de nombreuses années, et nous nous sommes retrouvés ici et là : à Tours, à Beaugency, et ailleurs.
Passez lui le bonjour fraternel. J’espère qu’il se rétablit bien. Peut-être pourra-til être des nôtres en 2014 ?
Bien à vous,
Alain Boudet
Je viens juste de lire ces nouvelles concernant l’état de santé de Frédéric en cherchant des infos sur le net. J’espère qu’il va de mieux en mieux. merci de lui transmettre mon bonjour de La Charité sur Loire et meilleures pensées d’un bon rétablissement. A bientôt pour de bonnes nouvelles.
Bises Brigitte et Frédéric
de la part de Patricia