Pour leurs vœux 2025, les FFI souhaitent que l’audace se réinstalle en France
Forces Françaises de l’Industrie
Chers résistantes, chers résistants, chers soutiens,
Nous vous en parlerons de vive voix lors de notre diner parisien du 14 janvier (inscription ici).
En ce début d’année, de plus en plus de signes nous montrent que les Forces Françaises de l’Industrie font désormais partie du paysage socio-économique français.
- Les principaux partis politiques nous contactent pour avoir notre avis sur la question de notre renaissance industrielle.
- Nos tribunes paraissent avec régularité dans les titres de presse les plus chics, et certains de nos posts LinkedIn battent des records d’audience.
- Nous avons même eu le plaisir de voir un économiste de la Commission européenne se déplacer en personne lors de notre dernière soirée parisienne pour nous rencontrer. Il voulait voir si nous pouvions l’aider à pousser l’une de ses réflexions vers certains décideurs. Ce monsieur a imaginé un dispositif simple pour protéger nos industriels de la concurrence internationale. Cette dernière ne respecte pas nos exigences climatiques, ce qui n’est pas juste. Il a donc mis au point une sorte de fiscalité écologique simple qui pourrait réparer cette injustice.
Vu qu’on est parfois un peu taquin avec nos amis de la Commission européenne, je ne vous cache pas que nous avons été surpris par cette prise de contact. Surpris, mais contents : Nous avons tout de suite accepté de participer à la réflexion. Nous lui avons dit merci aussi, parce que des gens ouverts d’esprit jusqu’à aller voir ceux qui les critiquent