La liquidation judiciaire prononcée, il faut liquider.C’est l’écume des jours.
Ce mercredi 29 avril, on se pressait pour faire la bonne affaire au gré des enchères.
Beaucoup de ferrailleurs,
quelques amis fondeurs aussi venus pour éviter de voir les chalumeaux entrer en action trop vite.
Venu de Belgique M. Guenten bien connu, pour sa spécialité de revente des matériels d’occasion.
Un cafut aussi qui lui ne trouvera pas preneur aujourd’hui et qui nous rappelle qu’un métier compliqué s’exerçait ici..
Quelques coquilleuses,
le gaz aussi trouve acquéreur, mais il faut les moyens…
Un peu de mal pour comprendre ce message subliminal ici photographié :
Occasion de rencontrer Manuel Barros 43 ans à la fonderie Renault dont 20 années délégué syndical.Il a, comme Piwi, connu Christian et Colette Renault .
On peut comprendre son sourire.
Ici sur la gauche je voudrais saluer Jean Luc MERLAY bien connu et apprécié par beaucoup. Il a fait l’impossible jusqu’au bout. A 53 ans, il mérite notre aide et notre appui. Piwi le dit ici haut & fort pour rapidement être entendu : un grand technicien de fonderie qui a œuvré dans des fonderies où le savoir-faire faisait de la qualité une référence souvent difficile à vendre (mes excuses pour la photo).
Enfin à Jacques Gaudé qui a fait de cette fonderie une référence, je dis mon admiration et partage avec lui ce regret de voir que sa succession n’a pu, pour moultes raisons, pérenniser l’entreprise. Diriger une fonderie même de 35 personnes est toujours et encore un combat compliqué que Piwi essaie de promouvoir avec ses amis & ESFF.
Il n’oublie pas Bernard Pelletier, l’ancien collègue de Jacques qui a fait tourner le turbo sur les routes pour ramener les clients et les fidéliser. Un autre métier…difficile, croyez moi.