Payer les salariés
« Ce redressement judiciaire fait suite au sinistre qui a touché l’entreprise et aux 900 000 € d’indemnisations que nous attendons, explique la direction. Le redressement va nous permettre de prendre une bouffée d’oxygène et de pouvoir payer les salariés via le fonds de garantie. » Le président de la communauté de communes, Michel Angot, reste optimiste : « Les commandes sont là et la Fonderie a juste à montrer qu’elle est viable. »
Savoir faire
La Fonderie mayennaise est la seule fonderie en France sur ce créneau de production. Elle produit des petites et moyennes séries, des pièces en fonte et transports fluides pour des secteurs variés, de l’agriculture au nucléaire. « Les salariés sont motivés et leur savoir-faire fait la différence face à une concurrence chinoise, conclut Michel Angot. C’est une entreprise qui a de belles perspectives. »
C’est triste…
Une si belle fonderie !!!!!!
Que doivent penser les anciens au temps de Pellier (M.FRACHET, M.SARRAZIN, M.LAVRILLEUX) !!!!!
C’est bien triste pour tous ces salariés.
Bon courage à tous
C’est triste c’est vrai mais faut il voir l’envers du décor de l’usine !!! je travaille depuis pas mal de temps à la fonderie comme mon père qui y travaille encore et plus ca va plus tout ce dégrade !! les mécano réparent comme ils peuvent, tout se ca,se la gueule dans cette usinen!!! il n’y a plus de sécurité sur les machines !!! la fonderie pourrait survivre et renaitre de nouveau mais il faut débourser des millions et des millions pour tout remettre en état !!!
Même constat chez nous. Obtenir qualité et productivité avec des moyens maintes fois bricolés devient de plus en plus compliqué !!
Décision repoussée au 29 Avril par le Tribunal de Commerce de Laval pour les salariés de Fonderie Mayennaise.
Une offre de reprise par une holding, création d’une SCOP par les salariés et une 3ème entité qui a déposé une lettre d’intention.
A suivre…
Salut Bouinoux,
Une 3ème entité… ;-))) Qu’en termes élégants ces choses là sont dites.
Amitiés à toi, tes collègues de bureau et ton épouse.
Au plaisir de te revoir très bientôt.
Bonsoir, le stagiaire.
Désolé, mais je ne vois pas qui vous êtes. Un indice?