La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
254
3
mercredi 14 Fév, 2018
Catégorie : Qui est qui

Fonderie Fraisse à Aubusson (23) : la femme du fondeur

Jennie Holmes habite depuis deux ans avec son mari, chef d’entreprise à Aubusson, (Pierre-Emmanuel Fraysse) et ses deux enfants, la commune de Moutier-Rozeille. Issue d’une école de commerce anglaise, elle est également diplômée en marketing digital, elle a suivi son mari en Creuse où il a repris la fonderie familiale. « Il n’existait pas de poste de travail correspondant à ma qualification ici. J’avais envie de travailler sur le secteur d’Aubusson sans avoir à subir la contrainte de longs trajets quotidiens. Alors, j’ai décidé, voici deux ans, de créer mon entreprise. C’était d’abord un test. Cela a bien fonctionné et aujourd’hui, j’ai des clients dans la région, en France mais aussi dans toute l’Europe ».

Jennie Holmes, forte de cette montée en puissance, a rejoint la pépinière 2 Cube en juillet dernier. Au moins un jour par semaine, elle s’installe dans l’espace de co-working de l’avenue des Lissiers où elle bénéficie d’un environnement adapté, avec photocopieur et documentation, un espace où elle peut échanger avec Héloïse Rigal.

« Je me sens ici chez moi. Il existe une véritable dynamique dans ce lieu. Ce n’est pas bon de rester dans son coin. Dans ce bureau on peut échanger des idées et on partage les mêmes envies, les mêmes ambitions. Héloïse peut m’apporter de l’aide, notamment pour la mise en réseau, elle est à mon écoute et me comprend. La pépinière, c’est pour moi une ouverture, un soutien aussi et des conseils ».

« Prendre les bonnes décisons au bon moment »
Ainsi, Jennie Holmes se partage entre sa maison et le bureau de la pépinière. Elle est restée fidèle aux trois axes de départ, avec une entreprise spécialisée dans la stratégie, le conseil et la formation. Elle s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux associations et aux particuliers.

« La stratégie, c’est une vision globale. C’est aussi une politique de communication qui passe par l’informatique avec les outils dont on dispose aujourd’hui ». Et d’ajouter : « Le numérique, c’est de l’argent, c’est du talent. Il faut prendre les bonnes décisions au bon moment ».

La stratégie digitale repose sur une bonne connaissance de l’outil et donc une formation adaptée. Jennie Holmes forme et assure un suivi adapté aux besoins de chacun. Elle est notamment à l’écoute de ceux qui créent leur entreprise et de différents porteurs de projets. « Ce sont les petites structures qui ont le plus besoin de conseils et d’aides. J’apporte un regard extérieur et un point de vue différent. Il est devenu indispensable que les entreprises, petites ou grandes, soient en mesure de bien utiliser l’outil informatique. »

Zone de commentaire !

3 commentaires pour : "Fonderie Fraisse à Aubusson (23) : la femme du fondeur"

  1. S’il vus plait ne fait pas comme le journaliste.
    Il s’agit des Fondereies FRAISSE et non Fraysse.
    C’est le même nom depuis 1961 !!!

    Par avance merci

  2. Félicitations ! c’est une région qui a bien besoin d’aide et qui m’est très chère puisque c’est la region natale de mon père.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi