si le constructeur automobile français n’est plus officiellement le propriétaire des lieux, ayant vendu l’usine en 2022 au fonds d’investissement allemand Callista Private Equity, il en reste le principal client, assurant l’an dernier 95 % du chiffre d’affaires de la fonderie.
Un niveau de commandes que Renault ne souhaite pas maintenir jusqu’en 2028 comme le souhaitait le fonds Private Assets « le temps de permettre la montée en charge de la diversification » de l’usine. Invité ce vendredi matin de RMC, Marc Ferracci, le ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, a reconnu que les négociations avec Renault « sont aujourd’hui à un niveau de blocage ».
Lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron
« Je vais continuer à me battre à la fois pour essayer de rapprocher les points de vue, même si ce sera difficile, il faut bien le dire », a ajouté le ministre, reconduit à son poste par François Bayrou, rappelant que l’État s’est engagé à financer des investissements à hauteur de 14 millions d’euros via un prêt.
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