La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
138
0
vendredi 29 Nov, 2024
Catégorie : Actu flash

Fonderie de Bretagne : la situation « n’a que trop duré »

, selon le ministre de l’Economie

Interpellé, mercredi 27 novembre, par le député du Morbihan Jean-Michel Jacques sur la situation de la Fonderie de Bretagne, le ministre de l’Economie, Antoine Armand, a estimé que la situation « n’avait que trop duré » et annoncé la réunion prochaine d’un comité stratégique de la filière automobile.

Mardi 26 novembre, la majorité des 300 salariés du site se sont mis en grève. Ils réclament le soutien de l'Etat alors que les négociations pour la reprise de la Fonderie de Bretagne par le groupe allemand Private Assets patinent toujours.
Mardi 26 novembre, la majorité des 300 salariés du site se sont mis en grève. Ils réclament le soutien de l’Etat alors que les négociations pour la reprise de la Fonderie de Bretagne par le groupe allemand Private Assets patinent toujours. (Mathieu Pattier/SIPA)

Par Guillaume Roussange  LES ECHOS    Publié le 28 nov. 2024

La fermeté de l’Etat suffira-t-elle à sauver la Fonderie de Bretagne (FDB) ?

Interrogé, mercredi 27 novembre lors des traditionnelles questions à l’Assemblée, par le député du Morbihan Jean-Michel Jacques (Ensemble pour la République), le ministre de l’Economie, Antoine Armand, a en tout cas affiché sa détermination de voir Renault tenir ses engagements vis-à-vis de l’entreprise.

« L’histoire n’a que trop duré », a-t-il lâché, rappelant que la cession de l’usine, entre son actuel propriétaire, le fonds d’investissement allemand Callista, et son repreneur le fonds Private Assets « aurait dû conduire à un nouveau futur ».

Guillaume Roussange (Correspondant à Rennes)

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Fonderie de Bretagne : la situation « n’a que trop duré »"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi