CP_Invest_FDB_-_27-11-14doc.pdf
Ouest France –
Laurent Galmard, directeur de la Fonderie de Bretagne, a réuni ce jeudi l’ensemble des salariés de l’usine et rencontré les représentants du personnel pour annoncer la validation par la Direction de Renault, de la poursuite du projet de nouvelle ligne de moulage.
Attendue depuis 2009
Cette ligne était attendue depuis la reprise de l’usine de Caudan, par le groupe Renault en 2009. Un état des lieux avait permis de constater l’obsolescence de l’outil de production.
Projet suspendu en juillet dernier
Pour mémoire, la mise en œuvre de ce projet avait dû être suspendu au mois de juillet 2014 en raison des difficultés financières rencontrées par la société allemande Künkel-Wagner, fournisseur de la partie moulage et sablerie de ce projet de nouvelle ligne.
Les investissements ont du être revus à la hausse, en raison notamment des coûts supplémentaires générés par la suspension et par la reprise du dossier par le nouvel actionnaire de Künkel-Wagner, le Chinois QME.
Les premières pièces en juillet 2015
La Direction de Renault a signé l’enveloppe budgétaire de 47.8 millions d’euros pour la nouvelle ligne de moulage (dont le montant initial était de 33 millions d’euros).
CFE-CGC OK mais où en est la CGT qui a faillit tout faire capoter ???
La CGT fait marcher parfois l’entreprise sur un fil d’équilibriste et sans la barre…