Les Echos -(photos piwi)
Le fabricant italien de voitures rouges a vu ses volumes, son chiffre d’affaires et sa rentabilité progresser l’an dernier. Le Cheval cabré a franchi la barre symbolique des 10.000 véhicules vendus en douze mois.
Les ventes de Ferrari en 2019 ont été tirées par la Chine, où elles ont grimpé de 20 %.
Le cheval cabré continue de cavaler.
Ferrari vient de clôturer en beauté une nouvelle année de croissance. Tous les voyants sont au vert à Maranell , au siège du fabricant italien de bolides rouges : les ventes ont progressé de 10 % pour atteindre un record de 10.131 unités, lui permettant de franchir pour la première fois la barre symbolique des 10.000 voitures ;
le chiffre d’affaires a lui aussi augmenté de 10 % (à 3,7 milliards d’euros) tandis que l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a grimpé de 14 % (à 1,27 milliard).
Ferrari, Rolls-Royce, Lamborghini ou Bentley affichent des taux de croissance insolents.
Pour autant, ils ne sont pas à l’abri de revers de fortune, compte tenu des nouvelles contraintes qui pèsent sur leurs marges – notamment environnementales.