H2 MOBILE
Le célèbre constructeur automobile italien Ferrari vient de conclure un partenariat avec Bloom Energy afin de décarboner avec des piles à hydrogène son site de production situé à Maranello, en Italie.
Conçue par Bloom Energy, la plateforme installée sur le site industriel sera équipée de 1 MW de piles à combustible à oxyde solide. Elle pourra convertir des carburants comme le biogaz, l’hydrogène ou le gaz naturel en électricité propre sans aucune combustion. Grâce à elle, Ferrari espère réduire sa consommation de carburant et ses émissions de CO2.
Selon les deux partenaires, ce système de conversion permettra à la marque italienne, qui vise la neutralité carbone d’ici à 2030, d’occuper la première position de l’économie de l’hydrogène en Italie.
Une solution fiable et non polluante
« Avec cette collaboration, nous souhaitons démontrer que les industries à forte consommation énergétique, telles que le secteur automobile, peuvent être décarbonées grâce à une méthode propre et fiable », affirme SR Sridhar, fondateur, président et directeur général de Bloom Energy.
Bonne info, une fabrication de voitures propre mais qu’en est il de l’utilisation ?
Belle photo d’illustration, mais quelle image est renvoyée lorsque l’on remarque que la voiture est sur une place handicapée.
PIWI ; en effet , quel oeil