La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
244
1
jeudi 12 Nov, 2015

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Et ça continue !!! Fonderies Collignon en RJ"

  1. C’est confirmé, après l’audience au tribunal de commerce de Sedan, la fonderie Collignon est en redressement judiciaire. La société dispose alors alors de 6 mois, renouvelables une fois, pour présenter un plan de continuation ou pour cesser définitivement son activité.

    L’avocat de Vincent Collignon, Maître Harir, explique : « Le marché de la fonderie est tendu, l’entreprise n’a pas suffisamment de contrat pour faire travailler tous ses salariés. Ses finances sont donc au plus mal, avant de préciser : j’espère que les ouvriers ne vont pas se mettre en grève, cela porterait un coup supplémentaire à la santé de l’entreprise… » Sans entrer dans les détails, le directeur, par la voix de son avocat, indique qu’à l’heure actuelle, « il existe des pistes » afin de trouver des partenaires.

    Du côté des salariés, le syndicat de la CFDT confirme que depuis 2008, l’activité s’est considérablement réduite et que « de nouveaux licenciements sont toujours à craindre« . Elle espère cependant qu’une « solution pérenne » pourra être trouvée pour conserver une grande majorité des 104 salariés actuellement en poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi