C’est dans ces trois lieux, sanctuarisés que nous nous sommes retrouvés pour trois concerts qui se sont répétés tout au long de ce week-end à Saint-Ouen.
L’école Emile Zola, L’Eglise du Rosaire, puis la plus vieille usine de PSA celle de Saint Ouen, nous ont ouvert leurs portes pour trois concerts de » musique contemporaine » (?) celle de Nicolas Freize. L’originalité donc, celle des lieux, et celle des instruments (quelques milliers de pièces embouties), les voix extraordinaires des interprètes: 80 choristes, 4 chanteuses et 4 chanteurs, quelques musiciens et des ouvriers slameurs pour compléter le tableau.
Le public exceptionnellement hétéroclite, jeunes et très jeunes, vieux, étrangers du bout du monde, ingénieurs et cadres, bobos du quartier, mélomanes, nouveaux riches se sont mélangés sur ces chemins qui menaient aux trois scènes. Tard dans la soirée avant la visite d’usine, ce public a , par une longue standing ovation, remercié ces nouveaux artistes & acteurs qui s’étaient longuement préparés à ce spectacle étonnant. Bravo à Nicolas Frize pour cette œuvre commune.
Retrouvez les photos du concert et de l’ensemble du week end sur la page facebook