Dans sa nouvelle note de conjoncture, l’Insee table sur une croissance de 0,3 % au premier et au deuxième trimestre 2015 avec quand même un chômage en hausse.
La dépréciation de l’euro, la chute du prix du pétrole et l’arrêt des hausses d’impôts soutiendront l’activité.
L’Insee prévoit des prix qui stagnent mais pas de déflation – Ses économistes anticipent une inflation nulle en juin 2015 et ne croient pas à une spirale déflationniste – Avec les baisses de charges, 80.000 emplois seront créés en 2015 – 20.000 emplois chaque trimestre.
80000… on est loin du 1000000 « promis »…
80 000 ou 100 000 on ne va tout de même pas tergiverser lorsqu’il y a plus de 3 millions de chômeurs officiels, statistiquement corrects plus 2 millions hors toutes catégories et non comptabilisés.
Un hypothétique futur gouvernement ambitieux devrait se fixer de ramener coûte que coûte le chômage dans ce pays autour de 5% et ce même si une partie de nos chers acquis doivent y passer !
A ce stade nous verrions une grande partie de nos problèmes sociaux résolus.(dixit certains spécialistes économiques et grands fonctionnaires)
Nos politiques de tout bord ne sont pas à une promesse près pour obtenir des électeurs mais le résultat est que bon nombre de Français se désintéressent de plus en plus d’eux et de leurs mensonges.
Résultat : individualisme, communautarisme… progressent de jour en jour.
Nation, mère patrie, fraternité, solidarité… où êtes vous maintenant ???
euh, 1 000 000, pas 100 000, Mr Ponty…
C est bien la « promesse » du pacte de compétitivité, non??
bien que le président du MEDEF, soit disant la voix des patrons, préfère demander une baisse de l ISF
surement le principal problème de la majorité des patrons de PME que nous connaissons… (je précise, c est ironique, là)
Quand aux valeurs énoncées dans le 3eme post, j’ai bien peur qu’ elles ne soient principalement que sur les frontons des mairies…