essentiellement pour répondre à la demande de l’industrie auto .
Extraits des Echos
Pour Constellium, spécialiste de la transformation de l’aluminium, né en 2011 d’une scission de l’exPechiney, 2013 mise résolument sur l’automobile.
produits plats pour la carrosserie, le capot, etc.
profilés pour les parechocs, par exemple :
l’aluminium affiche déjà un taux de pénétration de 10 à 20 %, par rapport à son potentiel maximum dans un véhicule. »
après l’Audi A8, l’utilisation de l’aluminium s’étend progressivement aux SUV et aux véhicules électriques, qui veulent s’alléger pour réduire leur consommation ou allonger leur alu.
Les deux autres débouchés l’emballage (qui représente environ 50 % des revenus)
et l’aéronautique (25 % des revenus)
ne sont pas pour autant appelés à être délaissés
Plus de 4.000 salariés dans l’Hexagone, le groupe a notamment investi 180 millions d’euros dans une nouvelle ligne à Neuf-Brisach (HautRhin).