Chez Fonderies Hachette et Driout, chaque pièce est unique.
Espace pub
Vous aimez la fonderie et la forge ? Aidez-les à durer
ADHÉSION AAESFF 2026 - Donnons du sens à nos métiers
Vous êtes ancien élève, acteur de la fonderie, de la forge, fournisseur de la filière ou simplement passionné de ces métiers ?
Engagez-vous pour l’avenir des métiers que vous aimez.
Aujourd’hui, l’AAESFF – Amicale des Anciens Élèves de l’ESFF est une association reconnue d’utilité publique.
Pour le rester, elle a besoin d’un élément clé : ses adhérents. Adhérer à l’AAESFF, ce n’est pas une formalité. C’est un acte fort
Pourquoi votre adhésion est essentielle ?
Grâce aux cotisations, l’AAESFF peut : Organiser les Fondériales
participer à des événements type « forums des métiers »
porter des événements structurants (centenaire, rencontres filière…)
valoriser, défendre et transmettre les métiers de la fonderie et de la forge
faire vivre le blog la fonderie et Piwi
Réindustrialisation, métiers en tension…
On en parle beaucoup. L’AAESFF agit concrètement sur le terrain.

Votre adhésion est la preuve que ces métiers comptent, qu’ils méritent d’être transmis et qu’ils doivent continuer à exister demain.
Ancien élève, professionnel, fournisseur ou passionné de la filière, si vous aimez ces métiers, cette adhésion est pour vous la possibilité de :
soutenir une association d’utilité publique
défendre une filière industrielle essentielle
contribuer à la transmission des savoir-faire
Rejoignez l’AAESFF dès maintenant
Qu’il s’agisse d’acier, d’inox, de duplex ou de superduplex, nous réalisons des pièces techniques entièrement adaptées à vos exigences et à vos contraintes industrielles.
🔧 Sur-mesure & co-développement : nous travaillons main dans la main avec nos clients pour transformer leurs besoins en solutions concrètes, fiables et performantes.
Notre savoir-faire repose sur l’alliance entre technologies avancées et expertise métier, afin de garantir des pièces précises, durables et à forte valeur ajoutée.
📍 Vous avez un projet ? commercial@aci-fhd.fr
antje cornevin Francois Martel Damien Aubriot