La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
239
0
lundi 05 Oct, 2015
Catégorie : Réunions

Charleville : Symposium sur la Fabrication Additive.

L’impression 3D séduit de plus en plus les grands comptes de l’industrie. General Electric illustre cet engouement. En mai dernier, l’industriel a présenté un mini-réacteur entièrement imprimé en 3D. Certes, il ne sera pas commercialisé. Toutefois, ce turboréacteur, fabriqué par le procédé de Direct laser metal melting, fait office de fenêtre sur les ambitions de GE en termes de fabrication additive. Au côté de la Snecma, GE mène le projet LEAP pour lequel une usine dédiée à l’impression 3D a été inaugurée à Auburn en Alabama cette année. Pour soutenir le développement du nouveau centre de production, GE a investi 44 millions d’euros.

C’est dans cette usine que seront produits les injecteurs de carburant, emblématiques du projet LEAP. Il suffira d’une seule opération pour fabriquer ces injecteurs, contre 18 dans un procédé classique. Ces pièces imprimées en 3D auront une durée de vie cinq fois supérieure à celles fabriquées sur une ligne classique. Et le LEAP ne devrait pas être le seul moteur à bénéficier de pièces imprimées en 3D, l’équipementier compte aussi équiper les moteurs GE9X.

Pour produire des pièces par impression 3D, General Electric a travaillé plusieurs années et étudié les données de production, des machines et des procédés de fabrication ; et continue à mener des recherches dans un laboratoire dédié aux nouvelles technologies de fabrication additive, l’Additive Development Center. Le groupe prévoit de produire 100 000 pièces par impression 3D d’ici 2020

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Charleville : Symposium sur la Fabrication Additive."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi