La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
3
0
mardi 21 Jan, 2025
Catégorie : Actu flash

Ces travailleurs handicapés magnifient l’étain

Médailles, trophées… Ces travailleurs handicapés magnifient l’étain dans leur atelier de la Sarthe

Au sein de l’établissement et service d’aide par le travail (Esat) de la Fondation Anaïs, à Coulaines (Sarthe), deux travailleurs fondent depuis plus de trente ans l’étain. Leurs réalisations s’exportent en Sarthe et en France. Notamment les médailles.

Une médaille de la Fondation Anaïs créée en une trentaine de minutes grâce à deux travailleurs handicapés, Alain Gaumé et Isabelle Pihan.
Une médaille de la Fondation Anaïs créée en une trentaine de minutes grâce à deux travailleurs handicapés, Alain Gaumé et Isabelle Pihan. | OUEST-FRANCE

Dans deux vitrines disposées dans la salle de réunion, le savoir-faire de cette fonderie peu ordinaire s’expose. Des plats et des verres, des seaux à champagne et de petits animaux, des trophées… tous réalisés en étain au sein de l’atelier de l’établissement et service d’aide par le travail (Esat) de la Fondation Anaïs, à Coulaines, près du Mans. Un service qui accueille des personnes en situation de handicap depuis plus de trente ans, au nord du Mans.

Plus de 400 degrés

« C’est le dernier atelier d’objets d’art en étain de France », assure fièrement Nelly Houeix, la directrice. Attention, ici, les deux travailleurs ne « font pas que couler l’étain, on crée nos pièces à la demande du client ». Comme le trophée des…

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Ces travailleurs handicapés magnifient l’étain"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi