Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
François Pompon
François Pompon
Nouvelle fonderie Gillet : les secrets de la réussite de cette SCOP
Nouvelle fonderie Gillet : les secrets de la réussite de cette coopérative ouvrière FONDERIE GILLET DDM – […]
Voitures électriques : la fonderie Stellantis de Charleville accélère.
Comment cette usine des Ardennes a-t-elle conquis un marché de plusieurs millions de pièces face […]
Focast (52) c’était CASE et…… CASE a produit aussi ce type de tracteur
Patrice MOREAU 13:52 Focast c’était CASE et CASE a produit aussi ce type de tracteur […]
Pilier du Médical – Ingénieur ESFF chez Nowak
Focast (52): des investissements et de la formation pour devenir une référence
Economie Focast : des investissements et de la formation pour devenir une référence Dominique Piot dompiot.fr […]
Journée d’action régionale Rhone Alpes – Saint Eloi
journée d’action régionale Rhone Alpes – Saint Eloi Sortie AAESFF / ATF Rhône-Alpes le samedi […]
Grand Ouest Saint Eloi Samedi 7 Décembre 2024
C’est avec plaisir que le Groupe Régional Ouest vous invite à célébrer en toute convivialité […]
L’Everest des mers : Le Vendée Globe – Macheret Une fonderie au service d’un trophée
Un socle en forme de winch, deux voiles suspendues à un mat, une sphère pour […]
Merci pour cette rétrospective de l’évolution de la Fonderie à l’occasion du décès de Monsieur Mignard.
Ne pas oublier la difficulté de la coulée du métal liquide dans les moules.
Après la guerre, le métal liquide était transporté dans des poches fixées sur un brancard et portées par 2 ouvriers qui courraient de l’appareil de fusion jusqu’au stockage de moules disposés sur le sol.
C’était un travail de « forçats ».
Heureusement les automates de coulée sont arrivés, Metzger par exemple.