Une des quatre unités de production de Sifcor
C2FT a été constitué à partir de l’ex-atelier aluminium de l’entreprise Barriol & Dallière, d’Andrézieux-Bouthéon, reprise par le groupe Farinia. C2FT, qui a fêté en janvier les dix ans d’implantation sur son nouveau site de la zone de l’Orme les sources, a pour sa part intégré Sifcor, basé à Nogent (Haute-Marne), où est installé Les Forges de Courcelles. Ce groupe de mécanique détenu par la famille Deguy (dont la cession annoncée en 2008 au groupe indien Bharat Forge n’a finalement pas eu lieu) possède également deux autres usines, à Montluçon (Allier) et à Guéret (Creuse). Il réalise un chiffre d’affaires de 200 M€ avec 1 400 salariés.
J’entends souvent les fondeurs se plaindre des constructeurs français , mais à l’exemple d’Audi, les constructeurs allemands sont donc encore bien pires…moins 30 % sur les prix et avec rétroactivité.
bonjour les dégâts.
70% de son carnet de commande chez un seul client : un risque authentique, devient : la cata !!!
Voilà l’exemple du comportement des grands groupes allemands…pour tous ceux qui les portent aux nues!!!
Et c’est ça que l’on veut imiter? Et après, on dit que ce sont les Français qui sont chauvins, xénophobes, arrogants, qui se comportent mal?
Il serait à souhaiter que tous ceux qui ne jurent que par les voitures allemandes (et en plus crachent sur les autres, en premier sur les marques françaises) par frime, imitation ou orgueil de parvenu (ou pour faire croire au quidam qu’ils ont un statut social bien au-dessus de la réalité)soient eux-mêmes touchés par ce genre de diktat ignoble, et menaçés dans leur emploi!! Ca leur ferait ouvrir les yeux.
Elle me manque ma grenailleuse
Bonjour cher Mékilékon,
votre commentaire est basique et franchouillard.
Vous oubliez un peu vite que Renault avait bradé ses fonderies et les a laisser tomber.
Il en a fallu de peu que la SBFM disparaisse comme la Française de Mécanique. Les autres (Poitou, Metaltemple) sont mal en point.
Renault (et dans une moindre mesure PSA) a aussi exploité ses fournisseurs français, leur faisant mettre au point l’outillage pour qu’une fois la pré-série acceptée, on reprenait le tout pour faire fabriquer hors d’Europe. On emmerdait les fournisseurs français voire européens avec tous les agréments d’assurance-qualité pour finir par acheter au moins cher hors d’Europe.
J’ai travaillé 25 ans pour la fonderie française, aussi bien du côté fondeur que du côté fournisseur. J’ai vu beaucoup de fonderie fermer par manque de volonté des politiques, à cause de syndicats jusqueboutiste ou d’actionnaires idiots.
Depuis 6 ans j’ai traversé le Rhin pour travailler dans le milieu des fonderies allemandes. Tout n’est pas rose mais l’Allemagne a encore une industrie digne de ce nom qui investit encore régulièrement.
Et pas de PDG qui voit sa rémunération augmenter de 169%.
Au lieu de râler après les autres, retrousser vos manches et n’accusez pas les autres de tous vos maux.
Je ne regrette qu’une chose. N’être pas parti outre Rhin plus tôt.
Balaca
PS: je suis un frimeur et un parvenu, je roule en BMW