Automobile : « sanglante », la guerre des prix fait des ravages en Chine
PLONGEE DANS LE NOUVEL EMPIRE DE L’AUTOMOBILE (2/6) À l’occasion du salon de Pékin, « Les Echos » vous racontent les dernières nouvelles de l’épicentre mondial de l’automobile. En Chine, la bataille fait rage entre les constructeurs alors que les ventes de véhicules électriques sur le plus grand marché automobile mondial ont dépassé pour la première fois celles des voitures traditionnelles.
La guerre des prix entre les constructeurs automobiles chinois, qui a débuté début 2023, ne souffre d’aucun répit. Bien au contraire.
Dernière initiative en date, juste avant l’ouverture du grand salon de Pékin, le spécialiste des voitures hybrides rechargeables, Li Auto, a annoncé lundi une baisse des prix allant jusqu’à 30 000 yuans, soit l’équivalent de 3.890 euros, sur tous ses modèles. La veille, c’était l’américain Tesla qui annonçait une réduction de 14.000 yuans (1.813 euros) pour ses modèles 3, Y, S et X en Chine, après avoir également baissé ses prix aux Etats-Unis et en Europe ces derniers jours.