Nous étions 43 ce samedi pour ce qui devait être l’ultime réunion de cette dynamique association qui n’a plus d’atelier
pour s’exprimer et promouvoir notre passion : LA FONDERIE.
.
Il n’en est rien, les liens sont puissants, une volonté de poursuivre s’est dégagée.
Frédéric un professeur de mécanique, sculpteur à ses heures
nous a convaincu que l’avenir s’écrit de l’imprimante 3D à l’enlèvement de copeaux avec ce point de passage obligé qu’est la fonderie. Dans son atelier il a déjà une mini fonderie et nous l’aiderons a faire avancer ce judicieux dessein.
Les fondeurs qui ont bénéficié grâce à JFBA des matériels seront courtoisement invités à faire parvenir une indemnité forfaitaire (un don) à l’association.
Nous avons pris connaissance d’une étonnante et incroyable information : un atelier fonderie a été mis en place dans un lycée de Verneuil sur Avre (28).
JFBA va reprendre contact avec Jacques Werdefroy
pour relancer le moulage (via la 3D)
des têtes et visages à destination du grand public .
Notre four itinérant se mettra en route pour des démonstrations de moulage et de coulée . Prochaine coulée la médaille de la confrérie des chevaliers du goûté boudin.
Pour mémoire nos amis Max et Raymond Sorgius , les deux anciens professeurs & complice ont emmené 22 fois leurs meilleurs élèves au concours général de fonderie.
Max va même retrouver chez Piwi la photo à l’ Elysée avec Jacques Chirac et Xavier Lechat lequel dirige l’atelier de noyautage Croning de Biezanek.
Jérôme Sauger qui a eu le 1er prix d’étude de moulage à l’ ESFF
était venu de Pitres où il est responsable dirige de la fonderie de Manoir Industries .
Enfin, Jean-Noel Taupinard reçu en son temps au concours d’admission à l’ESFF est venu nous présenter… sa jolie petite fille …
… notre dernière adhérente laquelle a participé à l’AG et aux agapes…sans un pleur !!!